Le M.S.M



MSM, qui veut dire méthyle sulfonyle méthane est une forme de Soufre.
Ce composé soufré se retrouve naturellement en très faible quantité dans de nombreux aliments (fruits, légumes, grains, lait, algues, viande, fruits de mer, etc.), Le MSM provient de l’oxydation d’un sous-produit de la pulpe de bois (la lignine de pin…).
C’est le quatrième élément le plus important dans le corps humain.  Comme pour la silice, c’est sa forme « organique » (via les végétaux) qui peut assimilable par les humains. L’alimentation devrait nous apporter ce soufre, malheureusement notre nourriture moderne ne remplie plus à  100% cette fonction.

L’action est les effets bénéfiques du  MSM sont directement en relation avec les effets connus du soufre dans l’organisme.

Le MSM est ainsi utile pour la formation et la protection des tissus conjonctifs (tendons, derme profond, collagène, cartilage,
etc.). Ce qui signifie qu’il intervient favorablement sur la peau (acné, eczéma, rougeurs, démangeaisons…), les cheveux, les ongles et les articulations.

Le MSM semble également participer et faciliter la transformation de notre nourriture en énergie disponible.

Le MSM semble également participer aux mécanismesd’élimination des toxines hors du corps en soutenant les actions du foi et des intestins. Le transit semble également tirer un bénéfice de l’apport en MSM, rappelons que cela est la base d’élimination des déchets, mais que malheureusement plus d’une femme sur deux souffre de constipation. Moins de déchets et moins de toxines, c’est naturellement plus de bien être.

A dose élevé (mais pris seul), le MSM diminue les symptômes liés au « rhume des foins ».

Retrouvez le M.S.M dans notre solution naturelle contenant des principes actifs de plantes réputées pour leur bienfaits sur le confort et la souplesse articulaire : Le Pack Duo Articulaire

Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un médecin. N’arrêtez jamais vos médicaments sans l’avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d’un aliment « miracle » mais sur l’adoption d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.