La fibre d'acacia est de couleur blanche et parfaitement hydrosoluble.
Nos intestins abritent une flore qui permet de terminer notre digestion, mais qui a aussi un impact sur notre immunité et notre bien-être global. On dit aujourd'hui que nos intestins sont notre deuxième cerveau...
Les fibres d'acacia ont un rôle prébiotiques. Tout comme les FOS et l'inuline, les fibre d'acacia nourrissent nos bonnes bactéries intestinales (lactobacilles et les bifido-bactéries...), favorisant ainsi leur croissance au détriment des mauvaises bactéries.
Les fibres d'acacia ne sont pas assimilées par l'organisme mais uniquement dégradées par les bonnes bactéries de notre intestins.
Les fibres d'acacia on un impact très doux sur notre transit intestinal, bien plus doux que les FOS et l'inuline et ne provoquent pas de ballonnements.
Les fibres d'acacia favorisent la régulation de l'eau dans les selles favorisant ainsi un transit doux et régulier. Remarquez qu'il est important d'avoir un transit régulier, journalier afin d'éviter un contact long des déchets et toxines agressifs avec la membrane des intestins et du colon.
A la différence de nombreuses fibres qui limitent l'assimilation des nutriments en les piégeant, les fibres d'acacia n'ont pas cet effet négatif. Au contraire il semblerait qu'elles améliorent l'assimilation par une action d'émulsion des nutriments hydrophobes.